Le café restaurant Les Chélines sur la place du village de st cierge la serre en Ardèche
Le café resraurant Les chélines sur la place du village de st cierge la serre en ardèche permet de maintenir le lien social

Café-Restaurant Les Chélines

Le commerce multi-services « Les Chélines » est situé à Saint Cierge la Serre, un petit village d’Ardèche de 265 habitants, à 500 mètres d’altitude entre les vallées de l’Ouvèze, de l’Eyrieux et du Rhône. 
Le bâtiment est propriété de la commune. Après d’important travaux de rénovation un café restaurant a été ouvert en 2009. Depuis cette date, plusieurs gérants se sont succédés.
Antonia Chieze en a pris les rênes en juillet 2015, après avoir pris la retraite de son activité de représentante commerciale.
Elle anime depuis avec brio ce commerce, comportant de multiples activités : café, restaurant, cantine scolaire, épicerie, dépôt de pains, …                     
 
Son dynamisme, sa créativité et sa gentillesse ont permis de développer et d’égayer ce lieu de vie où se rencontrent :
-  les personnes âgées de la commune pour échanger et jouer aux cartes,
- les enfants de l’école mangeant à la cantine pour déguster les bons petits plats et dessert concocté le matin même par Tonia,
-  les habitants désireux de passer un bon moment,
-  les visiteurs souhaitant se ravitailler et profiter du cadre de vie local.
 

C’est un des deux derniers points de rencontre de la commune avec l’école. Ainsi il est absolument nécessaire au maintien d’un lien social fort entre les habitants. Mais c’est aussi un important facteur d’attractivité sur notre territoire, qu’il est impératif de faire vivre et évoluer.