CINEMA  à la salle du temps libre 

Organisé par l' Image buissonnière

Cinéma itinérant associatif et populaire entièrement géré par une équipe de bénévoles 

She said

Vendredi 27 janvier, 20h45
Salle polyvalente

Created with Sketch.

Durée : 2h 09min 

Sortie en salle le 23 novembre 2022  

Genre : Drame, Biopic, Judiciaire

Réalisateur : Maria Schrader

Avec  Carey Mulligan, Zoe Kazan, Patricia Clarkson 


Synopsis
Deux journalistes du New York Times, Megan Twohey et Jodi Kantor, ont de concert mis en lumière un des scandales les plus importants de leur génération. À l’origine du mouvement #Metoo leur investigation a brisé des décennies de silence autour du problème des agressions sexuelles dans le milieu du cinéma hollywoodien, changeant à jamais la société américaine et le monde de la culture. 

Annie colère

Vendredi 10 février 20h45
Salle polyvalente

Created with Sketch.

Durée : 2h min 

Sortie en salle le 30 novembre 2022  

Genre : Comédie dramatique

Réalisateur : Blandine Lenoir
Avec  Laure Calamy, Zita Hanrot, India Hair 


Synopsis
 Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie. 

Avatar la Voie de l'eau

Dimanche 12 février 17h00
Salle Polyvalente

Created with Sketch.

Durée : 3h12

Sortie en salle le 14 décembre 2022  

Genre :  Science fiction, Aventure, Fantastique, Action 

Réalisateur :  James Cameron
Avec   Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver 


Synopsis
  

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, AVATAR : LA VOIE DE L’EAU raconte l'histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu'ils endurent. 

 Le Tourbillon de la vie 

Samedi 11 mars 20h45
Salle Polyvalente

Created with Sketch.

Durée : 2h01 min 

Sortie en salle le 21 décembre 2022  

Genre : Drame

Réalisateur :  Olivier Treiner
Avec   Lou de Laâge, Raphaël Personnaz, Isabelle Carré 


Synopsis
  Les grands tournants de notre existence sont parfois dus à de petits hasards. Si Julia n’avait pas fait tomber son livre ce jour-là, aurait-elle croisé Paul ? Ou sa vie aurait-elle pris une toute autre direction ?
Nos vies sont faites d’infinies possibilités. Pour Julia, il suffit d’un petit rien tellement de fois ; tous ces chemins qu’elle aurait pu suivre, toutes ces femmes qu’elle aurait pu être…
Choisit-on son destin ? A quoi tiennent l’amour ou le bonheur ? 

 Les Cadors 

Samedi 25 mars  20h45
Salle Polyvalente

Created with Sketch.

Durée : 1h25 min 

Sortie en salle le 11 janvier 2022

Genre : Comédie dramatique

Réalisateur :  Julien Guetta
Avec  Grégoire Ludig, Jean-Paul Rouve, Michel Blanc 


Synopsis
  L’histoire de deux frères que tout oppose. Antoine, marié, deux enfants, conducteur de bateaux, et Christian, célibataire, chômeur et bagarreur incorrigible. Mais quand Antoine le mari idéal se retrouve mêlé à une sale histoire, c’est Christian le mal aimé qui, même si on ne lui a rien demandé, débarque à Cherbourg pour voler à son secours. Les Cadors comme ils aimaient se surnommer dans leur enfance vont se redécouvrir au travers de cette histoire. Christian qui n’a rien à perdre, va alors défendre au péril de sa vie cette famille qu’il a toujours rêvé d’avoir sans jamais avoir eu le courage de la fonder. 

Le chant des vivants

Dimanche 26 mars 17h00
Salle Polyvalente

Created with Sketch.

Durée : 1h22min

Sortie en salle le 18 janvier 2023

Genre : Documentaire

Réalisateur :  Cécile Allegra 


Synopsis
 Survivants de la longue route de l’exil, de jeunes filles, de jeunes hommes, arrivent à Conques, au cœur de l’Aveyron. Là, une association, Limbo, entourée d’habitants accueillants, permettent au groupe de se poser un temps. Ces jeunes sont issus d’Erythrée, du Soudan, de Somalie, de Guinée, de RDC. À Conques, ils marchent, discutent, respirent... Peu à peu, le souvenir de la route s’atténue, et la parole renaît. Alors un jour surgit une idée un peu folle, celle d’une expérience collective. L’histoire commence à l’automne, dans ce petit bout de France, et se termine en juillet, dans l’éclat d’un été. De toutes leurs épreuves, ils feront une chanson. 

Babylon

Samedi 22 avril 17h00
Salle Polyvalente

Created with Sketch.

Durée : 3h09

Sortie en salle le 18 janvier 2023

Genre :  Historique, Drame 

Réalisateur : Damien Chazelle
Avec   Brad Pitt, Margot Robbie, Diego Calva 


Synopsis
 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, BABYLON retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites. 

La guerre des Lulus

Dimanche 23 avril 17h00
Salle Polyvalente

Created with Sketch.

Durée : 1h49 min 

Sortie en salle le 18 janvier 2023

Genre :  Aventure, Famille, Historique 

Réalisateur :  Yann Samuell
Avec  Tom Castaing, Léonard Fauquet, Mathys Gros 


 à partir de 10 ans 

Synopsis
 À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin… Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit. Bientôt rejoints par Luce, une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rejoindre la Suisse, le « pays jamais en guerre »... les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés ! .