Arrêté préfectoral du 16 février 2021

Le port du masque de protection est obligatoire pour toutes personnes de 11 ans et plus sur la voie publique et dans l'espace public, sur l'ensemble du territoire du département de l'Ardèche jusqu'au 29 juin 2021 inclus.

Les élections départementales et régionales  doivent avoir lieu les 20 et 27 juin 2021.

Une nouvelle procédure pour les procurations "Maprocuration" a été mise en place depuis le 6 avril 2021, avec notamment la possibilité pour les scrutins de 2021 d'avoir deux procurations.

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, avec le soutien financier de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, vous permet de bénéficier de matériels hydro-économes à des tarifs exceptionnels.

Réalisez entre 40 et 50 % d’économies d’eau à la maison grâce à l’achat de matériels tels que des mousseurs pour évier et robinet, des douchettes et régulateurs de débit pour douche et des sacs écobag pour chasse d’eau.

Si vous souhaitez d’avantage d’informations sur les dispositifs proposés ou bénéficier d’astuces pour mesurer ou faire encore plus d’économies : www.privas-centre-ardeche.fr

Enquête INSEE sur le cadre de vie et la sécurité

L' institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en partenariat avec le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), réalise du 19 avril au 26 juin 2021, une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité.
Cette enquête vise à mesurer la qualité de l’environnement de l'habitat et l'insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.
Dns notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d'entre vous.
Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

VACCINATION

Depuis le 1er mars, le numéro du centre d’appel départemental ne prend plus de nouveaux
appels. La priorité est de proposer un rendez-vous aux 8 000 personnes encore inscrites sur la
liste d’attente. Les personnes qui y sont inscrites seront toutes rappelées et se verront
proposer un rendez-vous dans les meilleurs délais.
La prise de rendez-vous des personnes ne figurant pas sur la liste d’attente se fera donc

désormais uniquement par internet via la plateforme www.sante.fr.

Les personnes éligibles au vaccin n’ayant pas accès à internet ou n’étant pas accompagnées
par un proche peuvent avoir recours soit à l’appui du numéro national d’aide à la prise de
rendez-vous au 0 800 009 110, soit aux Maisons de service au public, soit aux structures France Service du département.
Des créneaux supplémentaires sont disponibles chaque semaine.

Tests - dépistage

A La Voulte:  LBM CERBALLIANCE
174 R LOUIS PASTEUR
Tél.  :

A Privas: LBM UNIBIO
85 AV LOUIS NEEL, 07000 PRIVAS
Tél. :

Informations pratiques

Pour le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades ou convalescentes

Portage de repas

Created with Sketch.

Le service de portage de repas facilite le maintienà domicile

Pour tous renseignements:

• Ardèche Aide à domicile :04 75 62 21 87
  • Centre intercommunal d'action sociale Privas Centre Ardèche: Tél: 04 75 64 20 81  -  04 75 64 67 66

Aide à domicile

Created with Sketch.

Il existe des  solutions adaptées à leur situation et vos besoins entretien régulier de votre logement, aide à la préparation des repas, toilette, repassage déplacements...

Téléassistance

Created with Sketch.

En cas de problème, à tout moment et où que vous soyez, la téléassistance vous permet d’être mis en relation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec une plateforme d’écoute.

voir

Pour les aidants d'un proche en perte d'autonomie

Created with Sketch.

Vous êtes un membre de la famille, un ami, un voisin
Vous venez en aide pour partie ou totalement, à une personne dépendante de votre entourage: une personne âgée, en situation de handicap, ou ayant une maladie chronique telle que le cancer, le diabète....pour les activités de la vie quotidienne.

voir le guide des aidants

à Saint Cierge La Serre

aux alentours